rottner2014.fr

Espace Volontaire
Espace Volontaire
MEETINGok

Grand meeting Jean Rottner 2014 : Mulhouse et les Mulhousiens avant tout !

 

C’est une ambiance de liesse qui attendait Jean Rottner à son arrivée dans une salle archicomble du parc expo hier soir pour le grand metting de la liste En avant Mulhouse ! qu’il conduit pour les municipales des 23 et 30 mars prochains. En préambule de la prise de parole du candidat, les témoignages des grands élus alsaciens se sont succédés, tous unanimes sur les qualités humaines du candidat et l’excellence du travail qu’il réalise à Mulhouse.

« Je veux vous dire ce soir combien j’ai plaisir à travailler avec Jean Rottner. C’est un maire compétent, dynamique et jeune qui tient ses engagements » Olivier Becht, Maire de Rixheim, Député suppléant.

« C’est un homme qui aime profondément Mulhouse. Il est le maire de tous les Mulhousiens, sans distinction. Il vit avec son temps et a su embellir Mulhouse. Avec lui, Mulhouse n’a d’ailleurs pas fini de s’embellir… » Michèle Striffler, Député Européen, conseillère municipale déléguée.

« Jean Rottner est l’homme qu’il faut à Mulhouse. C’est un homme d’ici, qui rassemble, avec de vraies valeurs. Il vise l’excellence. » Charles Buttner, Président du Conseil général du Haut-Rhin.

« Je connais Jean depuis de nombreuses années, je connais son amour pour sa ville et ses habitants. Il connait Mulhouse par coeur, sa présence dans sa ville est permanente. Il a le feu sacré. » Francis Hillmeyer, Député du Haut-Rhin, Maire de Pfastatt.

« Je suis ici avec grande fierté. Jean Rottner a mon soutien plein et entier. Je connais son expertise, ses compétences et ses qualités. Il met son coeur dans tout ce qu’il réalise, il protège les Mulhousiens. C’est un jeune talent qui a un bel avenir devant lui. Il porte haut les couleurs de Mulhouse. » Catherine Troendlé, Sénateur du Haut-Rhin, Maire de Ranspach le Bas.

« Jean Rottner est un homme droit, qui a de vraies valeurs. Il s’engage et porte l’ambition dont Mulhouse a besoin. Le travail qu’il a engagé transforme Mulhouse qui rayonne déjà de plus belle ! J’ai confiance en lui, en ce qu’il fait. Mulhouse a besoin d’un maire comme lui. » Philippe Richert, Ancien Ministre, Président du Conseil Régional d’Alsace.

« Pour moi, Jean Rottner c’était l’évidence : il devait être maire de Mulhouse. Il porte une vraie vision pour la ville, c’est important, notamment pour les jeunes. Il est maire à 100%, il agit, il bâtit. Sensible, jovial, proche des gens, solide, il sait écouter et trancher. Il réalise un formidable travail à Mulhouse, la ville progresse. Il a mon entière confiance. » Jean-Marie Bockel, Ancien Ministre, Sénateur du Haut-Rhin, Président de Mulhouse Alsace Agglomération.

Puis, Jean Rottner prend la parole, s’adressant en premier lieu à ceux qui ne sont pas dans la salle. Ceux qui, face à l’actualité de la politique nationale doutent, révoltés par le spectacle qui leur est imposé. «Je comprends que certains puissent douter. Je les entends et leur envoie ce message : plus que jamais, nous devons penser à Mulhouse, penser d’abord à Mulhouse et aux Mulhousiens. Je m’y emploie et je place les Mulhousiens au centre de mes préoccupations

Il poursuit «Mes adversaires dénigrent Mulhouse, portent Mulhouse comme un fardeau. Moi, je vois Mulhouse comme une chance. Certes nous avons encore des problèmes à régler mais comment peut-on parler de sa ville sans les yeux de l’amour et vouloir bien la diriger ? Il faut que nous donnions envie ! ».

«Dans une campagne il faut rester digne. Certains promettent tout en pensant que plus c’est gros et plus ça va passer. Les Mulhousiens ont le droit au respect. Il faut rester raisonnable et mesuré. Si on promet trop, on ne pourra pas faire. Mon équipe et moi-même avons la politesse du cœur. Quand nous prenons une position, c’est pour agir ensuite.»

Le candidat scande à nouveau ses priorités : sécurité, maîtrise de la fiscalité, emploi.

L’essentielle nécessité d’assurer la sécurité de tous les Mulhousiens est répétée, inscrite comme priorité dans l’action du candidat «C’est votre première attente, j’y consacre toute mon énergie. »

A propos de la fiscalité, Jean Rottner remet les choses à leur bonne place «Les principaux candidats s’engagent tous à ne pas augmenter les impôts. Pour certains, répéter des mensonges ne fait pas vérité. Certains programmes, nous les avons analysés, proposent 18 millions d’euros de dépenses chaque année de mandat. Comment cela est possible ? Je dénonce les faussaires des annonces prometteuses qui ne seront pas tenables !».

En matière d’emploi, les objectifs sont clairs et chiffrés. «Je veux redonner une chance à Mulhouse. Je me mets au défi de créer  2500 emplois nouveaux à la fin du prochain mandat. Je veux créer de la valeur, de la richesse à Mulhouse. Faire de l’emploi ma grande cause et assurer un bel avenir à nos jeunes, ici, à Mulhouse !».

«Pour relever ces défis, pour réussir, nous avons besoin de vous tous. Il reste 72 heures pour convaincre et nous rejoindre pour que Mulhouse atteigne son ambition. Au 1eravril nous serons au travail ensemble ! »

Jean Rottner.

Agenda

En cours d'actualisation.
Voter