rottner2014.fr

Espace Volontaire
Espace Volontaire
photorecadree

La culture mulhousienne en phase avec son temps

Les acteurs culturels ont répondu nombreux à l’invitation de Jean Rottner pour échanger sur le projet culturel de demain pour Mulhouse. Des sujets denses et aux enjeux importants pour la vie culturelle mulhousienne ont alimenté les échanges tels les modalités de financement des projets et des associations ou comment faire de la culture un levier important de l’évolution de la cité ?

Cette rencontre a permis de mettre en lumière et d’expliquer en détail les 3 projets phares conduits par Jean Rottner : le déménagement du conservatoire de musique, danse et théâtre au Centre-Europe, le nouvel équipement culturel attendu dans le quartier Briand (SAFILOFINK) et enfin, Motoco installé à DMC.

Aujourd’hui,  il s’agit de faire partager la richesse culturelle de Mulhouse, la rendre plus accessible aux enfants, aux jeunes, faciliter la pratique artistique, ouvrir de nouveaux horizons via le numérique ou les arts urbains et soutenir la création.

L’espace public pourra être investi pour libérer cette créativité locale, des lieux de travail collectifs imaginés, des rencontres originales organisées, des jeunes talents révélés. Les équipements culturels Mulhousiens participent au rayonnement de la ville au-delà de ses frontières, ils sont à ce titre des leviers effi aces pour le dynamisme économique.

«Faisons ensemble de Mulhouse une ville créative et ouverte, avec toujours un temps culturel d’avance !» conclut Jean Rottner.

Agenda

En cours d'actualisation.
Voter